Emergences

 

Capture d_écran 2018-03-28 à 14.28.16

 

6 Ateliers de connaissance de soi par le CLOWN et la GESTALT


ACTUALITÉ :
Retrouvez nos activités 2018 en cliquant ICI .


Comment entrons-nous en contact avec nous-mêmes, les autres et notre environnement? La Gestalt met l’accent sur la prise de conscience du processus en cours dans l’ici et maintenant de chaque situation, tout comme le clown qui est un être du présent. La Gestalt et le clown réhabilitent le ressenti émotionnel et corporel. Leur alliance est un chemin pour se découvrir, s’accepter puis s’aimer tel que l’on est.
Le clown peut tout dire. Dans le présent des situations de jeu, il s’agit d’apprendre à être à l’écoute de soi, de l’autre et de laisser advenir sans jugement ce qui émerge : émotions, sensations, sentiments, pensées, préoccupations, imaginaire, désirs…. De là vont apparaitre nos différentes façons d’être au monde et des parts inconnues qui nous surprennent et nous enseignent.
Le clown c’est être ici et maintenant avec ce qui se passe et contacter toutes les parts de soi, oser le lâcher prise. C’est jouer de soi, rire de ses imperfections. Et ça libère.
La Gestalt vient en soutien pour prendre le temps d’explorer, ouvrir un espace de parole où les mots viendront faire sens et lien, accéder à d’autres possibles et à des ajustements créateurs.
• Création d’un climat ludique, d’un espace de confiance et de confidentialité qui seront favorables au lâcher prise, au dévoilement de Soi.
• Temps d’échauffement avec un travail d’ouverture du corps et du cœur.
• Propositions de situations de jeux et d’improvisations qui permettront à chacun d’explorer son être clown et d’expérimenter, à sa mesure, en son temps, avec ses ressources, d’autres chemins prometteurs de libération et d’évolution personnelle.
• Moments de parole et d’écoute avec une posture gestaltiste afin de faire des liens, donner du sens à ses expériences et s’équiper de façon consciente d’une palette plus large dans les relations à soi-même, aux autres et avec le monde.


ACTIVITÉ(S):
Clown
Gestalt


Infos pratiques :

  • Brigitte CARPENTIER : 06 84 37 29 63 / Martine TROJANOWSKI : 06 76 21 19 80
  • 897 Av. de la République, 59700 Marcq-en-Barœul.

Pour prendre contact avec Emergences merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :