Anne Vasseur-Gilbert

pie-ce-jointe.jpeg 

La VOIX, outil de re-connaissance de soi


La Psychophonie c’est quoi ?
Découverte par Marie-Louise Aucher (1908-1994), la Psychophonie est « une démarche auto-expérimentale d’harmonie physique et  psychique, utilisant, à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les Sons, les Rythmes et le Verbe créant  patiemment une synthèse personnelle de connaissance et d’équilibre ».
Un des concepts fondateurs de la Psychophonie s’appuie sur la découverte des correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain. C’est dans le cadre de son activité de cantatrice que Marie-Louise Aucher, grâce à sa grande sensibilité, a  pu percevoir physiquement toutes les notes de la gamme déclinées sur quatre octaves. Après de longs mois d’expérimentation, elle établit une cartographie très précise de cette échelle sonore qu’elle soumettra en 1956 au Professeur Marcel Martiny. Celui-ci lui apprend que cette échelle sonore rejoint certains points énergétiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Par ailleurs, elle enseigne le chant. Elle réalise, grâce à ses élèves, l’étroite relation entre le corps et la voix. En effet un dysfonctionnement sur les différents plans de l’être : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, va avoir une influence sur l’émission de la voix mais aussi sur la qualité de la réceptivité.
La Psychophonie couvre de multiples champs d’application : chant prénatal, chant maman-bébé, chant familial, chant pour enfants, adolescents ou adultes…
Elle peut se révéler précieuse par son apport dans de nombreux domaines professionnels : santé, éducation, rééducation, art, communication…


ACTIVITÉ(S):
Psychophonie
Voix Thérapie


Infos pratiques :

Pour prendre contact avec Anne Vasseur, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :


Capture d’écran 2018-02-11 à 11.41.11.png